Lundi 19 avril : difficile de refaire surface après un naufrage ; le souverain cependant avait tenu compte du résultat des régionales ; son analyse était que ses électeurs avaient fait défaut lors du scrutin et que donc il fallait donner un coup de barre à droite ; résultat deux points de moins dans les sondages. Mais on ne peut pas passer son temps à se dédire, et le zig zag idéologique ne peut pas servir de programme. Alors il dépêche ses lieutenants ; il sera temps de proclamer ensuite, si les affaires reprennent, que là était sa pensée vraie.
De cette stratégie, Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’emploi, donne un exemple limpide, lors de l’interview donnée au Monde et publiée demain 20 avril. Qu’on en juge :
De cette stratégie, Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’emploi, donne un exemple limpide, lors de l’interview donnée au Monde et publiée demain 20 avril. Qu’on en juge :
*La défense des classes moyennes et des petits est un des fondamentaux du sarkosysme.
*Ceux qui se sont vus s’appauvrir ce sont les classes moyennes.
*Il faut travailler sur la fiscalité.
*La première justice c’est de s’assurer que celui qui a de très gros revenus paie un minimum d’impôts.
*Il faut avec XB au sein de l’UMP relancer la machine à réfléchir.
*Le déversoir actuel d’ambitions et de rivalités personnelles a quelque chose d’indécent.
Bref, Martine peut rester en Inde où elle est bloquée pour cause de volcan islandais ; la gauche a un nouveau leader, Sarkosy, et un nouveau chantre, Wauquiez. Certes il ne sera pas difficile de savoir qui tire les ficelles de la marionnette ; mais aussi on s’amusera de savoir que les très gros revenus devront payer un minimum (là, Martine aurait plutôt dit : un maximum), que la machine à réfléchir était en panne et que XB va la relancer ; bonne chance !
Cependant Eric Woerth, le patron de Laurent Wauquiez, dans ses négociations avec les syndicats montre le vrai visage du sarkosysme : l’argent des riches, pas touche ! Ce qui fait dire à Bernard Thibault (JDD du 18 avril) : « Double langage » et « Dialogue faussé ». Homme blanc a la langue fourchue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire