Mercredi 7 avril : « Il faut que la peur change de camp » affirma Pierre Charon, le conseiller du souverain en matière de communication. Il parlait, penserez-vous logiquement, qu’il s’agit de la sécurité intérieure, de la lutte contre les violences, qui gangrènent notre vie civique, et pour quoi le souverain vient justement, dit la presse, de reprendre la main (comme s’il l’avait perdue, ou si Boutefeux avait pêché par indolence).
Non, non ; Charon parlait de la rumeur. Changer de camp, la peur ? Dans quel camp donc était-elle ? On avait donc peur à l’Elysée ? Peur de qui ? Peur de quoi ? Peur depuis quand ? Et quel serait cet autre camp ? Charon a d’abord désigné Rachida (Source Le Monde 8 avril), laquelle s’est à sa façon revêche rebiffée comme une harpie, rôle où, on le reconnaîtra elle ne manque pas de talent ; puis il a évoqué le complot, là aussi ça a fait « Pschitt ! » ; alors on a ordonné une enquête confiée au contre-espionnage (la DCRI) ; attendons, donc.
Mais voilà, ce soir sur Europe 1, Carla elle-même vient un peu plus brouiller les cartes ; mais non, mais non ; ne nous excitons pas, c’est une affaire sans importance ; Charon est un homme passionné que l’amitié a emporté ; Rachida est et reste notre amie ; il n’y a pas de complot ; et d’ailleurs cette information sur une enquête officielle est absolument infondée, il n’y a pas d’enquête.
Aussitôt les journalistes ont interrogé Le Monde qui en parle longuement (page 10 : « Le contre-espionnage a été saisi par l’Elysée …) dans son édition de demain ; lequel a confirmé ses dires et donc infirme ceux de Carla.
On va donc imaginer les scénarios pour ce soir ; soit il y a une explication de gravures chez les Sarko, et alors, comme on connaît le monsieur, ça peut flamber ; soit elle ment, mais pour cacher quelle vérité ? En tout cas il faudrait relire les Evangiles et méditer cet aphorisme de Jésus : « Qui se sert de l’épée périra par l’épée » ; on l’a compris, l’épée ici, c’est le people.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire