jeudi 18 mars 2010

Au jour le jour/ Jeudi 18 mars / Qui trop embrasse ...

Jeudi 18 mars : on n’avait jamais vu autant d’engagement national pour de régionales élections : Martine Aubry et François Fillon sillonnent la France ; XB roule à bride abattue sur les routes entre Pornic et Nantes, et cela d’ailleurs sans coup férir puisque son 144 km/h certifié par la maréchaussée n’a même pas été verbalisé (Source : JDD). On eût aimé savoir ce qu'il serait advenu si le contrevenant s’était appelé Soumaré.

Cela étant, de toute cette agitation le souverain manifestement se désintéresse. Loin de ce tohu-bohu il va près du peuple qui souffre. Aujourd’hui il va montrer sa compassion et son intérêt pour l’environnement en Vendée naufragée, demain il promet mille vengeances et sévérités envers ceux qui prennent les gendarmes pour cible ; le cœur d’un côté, le baston de l’autre. Message à peine crypté : écolos je vous aime ; lepenistes je porte le flambeau de vos amours. Cependant, électeurs faites vos jeux, ce n’est pas mon problème ; moi j’ai été élu pour cinq ans.

Dans cette tourmente que le souverain observe du haut de sa grandeur, François le petit, dans son désir de se hisser au niveau de son maître, commet la boulette du jour : il promet le baston à ceux qui ont tué un policier à Epernay et assure la famille de sa compassion. Le problème est qu’il n’y a pas de policer tué à Epernay.

Même le Front national s’en émeut et Marine dénonce le cynisme de nos dirigeants ; cependant que Martine juge le procédé "effrayant". On risque de tout perdre en voulant trop gagner, et qui trop embrasse ...

Aucun commentaire: