Jeudi 11 mars : « Je ne changerai pas de premier ministre » dit le Général lors des journées de mai ; moi non plus dit le souverain à la veille de celles de mars. Mais je vous assure de deux choses, celles qui vous tiennent à cœur, vous tous qui trouvez que je ne suis pas celui que vous attendiez : concertation, concertation, puis pause ; soufflons un peu ! Et de toute façon je ne me mêle en rien des élections régionales, c’est l’affaire de mes ministres, les Pécresse, XD et les autres.
Vous êtes rassurés ? Alors soyez gentils, vous pouvez voter pour eux sans crainte. De toute façon, que sont-ils ? Des collaborateurs, je vous l’avais dit ; et pas toujours très bons ; ils obéissent aveuglément et dès qu’il y a un changement de pied, ils sont paumés ; l'ouverture, ils ne comprennent rien ; mes discours non plus ...
Et à ceux qui néanmoins attendraient que je bouleverse les membres du gouvernement, ou même que je joue une partition de chaises musicales, je dis : " Soyez cohérents ; vous n’avez de cesse de dénoncer l’hyperprésidence, le fait du prince, l’autocratie, la monarchie même ; alors vous le voyez bien, ces ministres que j’ai envoyés au casse-pipe, ces minables qui ne sont pas capables de s’imposer aux régionales, que voulez-vous que j’en fasse au plan national ? Des godillots, des marionnettes, et vous savez bien que c’est moi qui tire les ficelles. "
Et puis soyons sérieux,ce à quoi il faut penser maintenant, c’est 2012 ; et ça j’y pense tous les jours en me rasant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire