vendredi 19 mars 2010

Au jour le jour/Vendredi 19 mars / ça déménage

Vendredi 19 mars : ça déménage : Corinne Le Page vient de quitter le MODEM et son prophète François Bayrou, pour rejoindre Europe écologie de Dany le rouge devenu vert ; de son côté Hervé de Charrette, l’un des fondateurs de l’UMP, ancien ministre d’Alain Juppé, qui avait quitté l’UMP en 2009 pour rejoindre le Nouveau centre, aujourd’hui plaide pour le schisme et se prononce pour un nouveau Nouveau centre, ( "A droite tout le mal vient du parti monocorde")projet dont il a d’ailleurs entretenu François Bayrou (Source : Le Monde, 20 mars)

Le « Nini » du Béarnais, ni droite, ni gauche, ça fait aussi penser à cette histoire racontée en roulant les R : « Le Centre : de Gauche à Droite, de Droite à Gauche, et droit au but ». Car au but, il y est allé, je veux dire au mur. Hervé, lui, dit : « De Droite au Centre ! » et à François : « Viens avec moi !». François n’ira pas, car il en vient.

Alors qu’y faire ? Hervé de Charrette ouvre une piste : « La gauche, dit-il, apporte une réponse audible à ses électeurs ». Entendons donc ainsi la nouvelle formule : « De Droite au Centre, du Centre à Gauche, et droit au but ». Déjà Eric le traître semblait de nouveau incliner à gauche ; et apparemment il y en aurait d’autres.

Je suggère à Martine d’ouvrir au sein du PS, un secteur de transfuges et immigrés, un lieu d’accueil en somme pour ces SPF (Sans Parti Fixe) qui ayant tout abandonné ont tout perdu ; ce serait sa façon de rendre au souverain la monnaie de son ouverture.

Aucun commentaire: